Notre mission est de développer des solutions culinaires sur mesure avec toujours plus de saveurs
pour répondre aux demandes de nos clients industriels et food-service, en France et à l’étranger.

Notre histoire

Depuis plus de 40 ans au service de nos clients, nous avons prouvé notre expertise en créant des solutions culinaires sur mesure : bardes de porc, produits retexturés, sauces, marinades, garnitures et beurres composés.

  • 1976 Création de la société Compagnie Alimentaire Pleucadeucienne (CAP) autour du métier de la barde de porc
  • 1988 Lancement du Lardécor (barde retexturée), suivi du VégédécorPrimdécor et Pulpedécor (fruits et légumes retexturés)
  • 1997 Démarrage de l’activité sauces salées sur mesure
  • 2008 CAP étend son offre sur le sucré
  • 2015 CAP devient CAP Solutions Culinaires suite à son intégration dans le groupe JEAN FLOC’H
  • 2022 Démarrage de l’activité mix ingrédients.

Nos clients

Nous sommes spécialisés dans les produits alimentaires intermédiaires (P.A.I.) destinés aux industriels de l’agroalimentaire et aux professionnels de la restauration en France et à l’étranger.
Avec une force commerciale dédiée à chacun de ces marchés cibles : nous accueillons vos équipes dans nos locaux pour créer ensemble vos recettes.

differentes-sauces-salees-et-garnitures-epices-pour-la-cuisine-CAP-Solutions-Culinaires

Nos engagements

Nous sommes convaincus qu’une gestion durable et responsable de nos activités créée de la valeur pour l’entreprise. Dès lors, nous l’intégrons dans notre stratégie en orientant nos actions dans le sens de la préservation de l’environnement, de l’accompagnement de nos salariés et du développement du territoire.

La CAP s’engage pour…

La préservation de son environnement

Dans notre objectif de préserver les ressources naturelles, nos équipes sont entraînées au quotidien à l’excellence opérationnelle notamment dans le domaine des énergies avec la certification ISO 50001.

Ainsi, nous menons une démarche d’amélioration continue au sein de l’entreprise à commencer par une action de réduction de nos consommations en eau depuis quelques années maintenant :
En 2020, la Préfecture du Morbihan (56) a diligenté la mise en place d’un dispositif innovant en faveur d’économies d’eau dans les entreprises des secteurs de l’industrie et du tourisme. L’objectif est de les sensibiliser à une bonne et juste utilisation de la ressource en eau. Cette démarche appelée ECOD’O est menée par la CCI du Morbihan. La société CAP SOLUTIONS CULINAIRES a été sélectionnée avec 4 autres entreprises morbihannaises pour la réalisation d’une vidéo dans le but de valoriser ses actions dans ce domaine.
Découvrez le projet :

ENVIRONNEMENT-CAP-SOLUTIONS-CULINAIRES
bien-etre-salaries-laborentins-couloir-cap-solutions-culinaires

L’accompagnement de ses salariés

L’entreprise a toujours eu à cœur d’appliquer une politique sociale interne forte. La société emploie près de 200 salariés qui ont une ancienneté moyenne de 18 ans, une belle fidélité !
Les salariés se voient proposer des formations pour le développement des compétences individuelles et de nombreuses initiatives en faveur de l’insertion et du maintien en emploi sont menées avec succès.
Notre ouverture aux jeunes se concrétise par une offre large en stages et contrats d’alternance.

Le développement de son territoire

Nichée au cœur de la campagne bretonne, l’entreprise CAP Solutions Culinaires est un acteur économique dynamique du territoire local. Nous priorisons un approvisionnement matières premières local sinon national. Notre démarche va plus loin puisque l’intégralité des travaux réalisés dans nos outils industriels fait appel à des prestataires français et locaux dans la mesure du possible. Ainsi, plus de 10 millions ont été investis dans les outils industriels en 5 ans.
Notre engagement est notamment axé sur les défis sociaux locaux et vise à apporter des changements positifs durables aux conditions de vie des personnes.
Pour illustrer le fort attachement au territoire et aux salariés qui s’investissent au quotidien dans l’entreprise, CAP porte le projet de création d’une crèche associative interentreprises nommée Le P’tit Club de Pleucadeuc. L’ouverture est prévue sur la commune de Pleucadeuc début 2023, plusieurs berceaux sont d’ores et déjà réservés pour les salariés de l’entreprise.

Retrouvez la politique RSE Groupe JEAN FLOC’H :